Thursday, August 08, 2013

Innoko Part 3

Midnight Hogs, ou Les cochons de minuit!
Cliquez sur HD et agrandissez l'écran pour plus de bonheur!
Midnight hogs from Norbert Renaud on Vimeo.

18 comments:

  1. AMAGAD !!!!!
    "Biblical" ...tu m’étonnes Simone !!!
    Fouyayayayaya les mecs, vous n'avez pas chômé pendant ces 10jours =)
    Bravo bravo et encore bravo !
    On vous a attendu pendant tout ce temps, tous les jours a check le blog des fois qu'il y ai des news, mais cela valait le coup d'attendre...
    Super heureux que votre séjour ce soit si bien passé, et que les prises aient été si grosses et nombreuses...
    en tout cas cette vidéo va avoir un nombre de "vu" assez impressionnant d'ici quelques semaines =)
    par contre Norbert, quelques questions pour toi :
    La tenue anti-moustique, vraiment efficace ?idem les produits ?
    sur tous vos leurres, combien se sont montrés indispensables, ou quels ont été les préférences ?
    Le fameux string (hien m'sieur Dom ? =)...il est ou ????
    Bises a vous deux en tout cas, encore une fois bravo, et content de vous "retrouver" , même si j'imagine que vous auriez été mieux la bas encore quelques jours =)
    A++++

    ReplyDelete
  2. Norbert, tu nous a vendu encore du rêve! bravo :)
    Zat.

    ReplyDelete
  3. Fred, concernant le fameux string que nous t'avions promis, je ne l'ai malheureusement plus ... En effet, les douanières des 'US Customs' me l'ont littéralement arraché ! Je te laisse imaginer la cohue. Norbert, qui a tout filmé, n'a pas intégré la scène dans le clip, par respect pour notre jeune public. Je peux envoyer une copie de la scène sous pli discret contre remboursement.

    ReplyDelete
  4. Merci Fred, oui c'est sur on n'a pas chômé pour cette sortie!
    Pour la chemise Simms anti moustique, c'est top! ainsi que le Buff anti bugs, génial, un peut lourd avec la chaleur,c'est pour cela que j'ai cette dégaine gangster sur les photos, car les moustiques trouvent le moindre bout de peau exposée.Je n'ai pas utilisé (ou très peu de produits chimiques)contenant du DEET
    Car ces produits sont mauvais pour tout ce qui est plastique, soies,cameras ect...donc je suis resté au maximum avec un dérivé de produit naturel,seul désavantage c'est qu'il faut en mettre toute les cinq minutes.
    Pour les leurres ils aiment bien ce qui est de petite taille,genre slider 10 ou 12.
    Pour les leurres,pas de triples,un seul simple sans hardillon,donc avec des big baits les hook ups sont quasi impossible.
    en mouche des bunny flies blanches et rouges, et chewbacca on tres bien marchés.
    Le string de dom doit se trouver en ce moment dans un des bars de Anchorage,ou sur les bois d'un moose,comme on a dit: what happens in Alaska,stays in Alaska. ;)

    ReplyDelete
  5. La copie de la scène du string est bientôt sur youporn....

    ReplyDelete
  6. Magique...je vous aime les gars :-)

    ReplyDelete
  7. En effet c'est magique, grand merci de nous avoir fait partager ce magnifique voyage.
    Grand bravo pour avoir mit sur pied une telle expédition, c'est déjà un grand exploit d'avoir vécu un tel voyage sans encombre. Moi je suis déjà débordé quand je pars pour l'île verte.
    Question pêche je ne me faisais pas de soucis pour vous tellement vous maitriser votre art, mais la pêche reste la pêche avec toutes ses incertitudes, c'est ce qui la rend si passionnante, comme d'habitude vous avez assuré un max en sortant une quantité impressionnante de "very big pikes".
    J'espère que le retour sur terre n'est pas trop difficile.

    ReplyDelete
  8. Salut Pascal, merci, ce fut une aventure!!!, mais on a eu la chance d'avoir des guides exceptionnels, je n'ai jamais vu de tel personnes aussi sérieuses et avec une telle connaissance de leur milieu.
    La quantité et férocité de ces brochets est superbe, a mon avis l'un des derniers coins sur terre comme celui ci.On en parlera plus lors de ta prochaine visite!
    a bientôt!

    ReplyDelete
  9. Retour sur terre difficile ? Pour le moment j'en suis à essayer de faire une rentrée dans l'atmosphère ... Et c'est déjà pas évident :)
    Tu as raison Pascal : toute ce travail d'organisation n'a pas été évident. Mais tellement excitant ... Mais quand même, quel stress jusqu'à la prise du premier brochet sur place ! Tous les jours je me posais ces questions :
    Est ce que tout ça va vraiment fonctionner ?
    N'allons nous rien oublier ?
    Et si la météo était pourrie ?
    Et si les avions étaient en grève ?
    Et si on crevait un pneu de la voiture en allant à Francfort ?
    Et si les poissons étaient inactifs ?
    Et si les poissons étaient morts ?
    ET si l'Innoko était à sec ?
    En crue ?
    Et si on perdait nos affaires ?
    Et si on loupait un avion ?
    Et si ... Et si ... Et si ...

    Je ne vous dis pas la larme d'émotion que j'ai versé lorsque j'ai pris le premier poisson là-bas. Emotion et soulagement : CA MARCHE VRAIMENT !! ON A REUSSI !!
    Ouais. C'était pas évident. Mais ça c'était avant...

    Et puis il faut dire que les guides sont vraiment au top. De très grands professionnels avec une connaissance encyclopédique de leur rivière et de la pêche du brochet local. Une fois avec ces gars, on est sûr de faire une belle pêche. Même avec les conditions exceptionnellement estivales que nous avons eu. Je suis certain que sans ces mecs, au niveau de la pêche, ça n'aurait pas été pareil du tout, mais alors pas du tout.
    Je pense que Norbert est d'accord avec moi, sans les guides, la pêche aurait été un désastre. Encore un grand bravo et merci à eux.

    ReplyDelete
  10. Oui sur et certain que les scores ne seraient pas du tout les même sans guidage, c'est tellement immense...Nous on se serait attarder bien trop longtemps sur de mauvais coins, c'est un type de pêche totalement diffèrent que nous sommes habitues a pratiquer.
    On n'a jamais été aussi près......Chacun avait ses moment flippant....moi c'était l'entrée aux U.S....mais Dom a bien assuré le coup en charmant la douane féminine américaine grâce a sa moustache légendaire!
    Mais dés notre premier après midi de pêche et nos premiers brocs, tout est devenu cool, même les guides se demandaient comment on pouvait rire autant entre nous...de 6h du mat au soir....

    ReplyDelete
  11. Quand on consacre autant de temps, d'energie mais aussi d'argent pour mener à bien un tel projet en sachant qu'un petit détail peut nous mener à la catastrophe, que ca doit être bon de se dire "ON A REUSSI", sincérement je l'envie cette larme de bonheur.
    Je vous tire mon chapeau, messieurs.
    Après la pêche c'est la partie la plus facile à gerer de l'aventure, même si l'aide d'un guide est indispensable
    Question technique, pourquoi selon vous les petits leurres étaient beaucoup plus prenant ?
    Ca correspondait à la taille habituelle de leurs proies ?

    ReplyDelete
  12. En cette saison, les brochets de l'Innoko s'alimentent plutôt de petits shads. Ceci est un cas général, et valable pour l'été. A mon avis, pour les très gros brochets, les petits leurres n'étaient pas forcément plus attractifs que les grands. Vu que l'alimentation des gros brochets de l'Innoko est constituée de ... brochets. Il est par contre plus facile de bien ferrer un brochet avec un petit leurre qu'avec un plus gros, surtout si on est limité par le nombre, la taille, et le type d'hameçon par leurre. Plus clairement, nous ne pêchions qu'avec des hameçons simples sans ardillon. Pour les mouches comme pour les leurres. Et un big-bait armé d'UN (1) seul hameçon simple sans ardillon de taille 5/0, c'est un peu comme Rocco Sifredi en costard complet veston : ça ne sert pas à grand chose.
    Sans rire, étant adepte du gros leurre, j'avais emporté quelques uns de mes modèles favoris que j'ai testé en tout début de semaine. J'ai pris du poisson avec. Mais j'en ai surtout raté beaucoup, et je suis donc naturellement repassé à la mouche. Heureusement que Norbert en avait emporté un bon stock, car les brochets les déchiquetaient assez rapidement :). Les petites Bunny, fabriquées par les guides fonctionnaient également très bien. Scott disait avoir essayé beaucoup de mouches différentes, mais ce modèle-ci convenait particulièrement aux brochets de l'Innoko dans la plupart des configurations. Sauf le dernier jour, très venteux, où les beaux poissons ont clairement préféré de gros spinner-baits ou des jerk-baits.

    ReplyDelete
  13. Bonjour à vous 2,
    tout d'abord un grand bravo pour cette vidéo qui nous permet à moins grande échelle bien sûr de ressentir ce que vous avez pu ressentir.
    Je suis admiratif de la qualité et de la quantité des prises et je pense qu'au fond de vous même vous n'espériez peut être pas un score aussi élevé.
    Ce score est l'aboutissement de 2 années minutieuses de préparation parsemées de doutes dont Dominique nous a fait part un petit peu plus haut alors WELL DONE MEN.
    Un peu de culture maintenant; Churchill disait: "on ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait". Je trouve que cette phrase résume très bien l'aventure dans laquelle vous vous êtes lancés...avec réussite.
    Au plaisir de pouvoir discuter de vive voix avec vous de ce magnifique séjour, autour d'une bonne bière à la pension.
    Bonne fin d'été à tous.

    Julien

    ReplyDelete
  14. Merci beaucoup Julien, oui on s'en est tiré pas trop mal! ;)

    ReplyDelete
  15. Très sympa. Merci Julien.
    Pour la bière, avec plaisir ...

    ReplyDelete
  16. Quoi dire après tout ça ??
    Merci de votre générosités . Partager une aventure de cette façon on a un peu l'impression de l'avoir vécu avec vous!! photos + film on fait passer pas mal d'émotions . Les votre .
    J'ai hâte de vous revoir et vous écouter et peut être essayer de comprendre ce qui à pu changer chez vous .
    Encor merci .

    ReplyDelete
  17. Merci à toi Cyril, de nous avoir suivi et de m'avoir encouragé à 'le faire'. J'espère également te revoir bientôt (début printemps l'année prochaine ?) afin que nous puissions discuter ensemble de cette aventure. Mais pas que ...

    ReplyDelete
  18. Salut Cyril, merci encore pour nous avoir suivi,on a plein de choses a se raconter au printemps!!!

    ReplyDelete