Saturday, May 25, 2013

Gear

Un des moments délicat dans la carrière d'un pêcheur est certainement l'achat de nouveaux matos, et plus particulièrement des waders.....J'achète pas cher? Plus souvent? Ou on casse la tirelire et on patauge dans le luxe?...
Pas facile, beaucoup de choses rentrent dans l'équation: budget, combien de temps on passe a la pêche , dans quelles conditions, type de pêche, barque , float tube,été , hiver..?....
Le Néoprène est génial en hiver (mais les bottes ne sont pas top pour garder les pieds au chaud...enfin pour les miens....)
Mes anciens waders étaient des SCIERRA CC6....18 mois et l'eau pénètre de partout....
Alors il est temps de repartir sur la piste du wader idéal...Guideline était un bon choix, plus par facilité de commande grâce a mon détaillant préféré.
A la commande on me dit ces waders ne "sortent" pas avant mi mai...pas grave, je commande avec les chaussures....Maintenant on me dit, désolé ils ne font plus ces bottes et les waders ne "sortent" pas avant fin juin....Bye bye Guideline....
Puis c'est le tour d'Orvis...je me renseigne et la encore quasi la même chose...désolé plus en stock...on ne sait pas  quand les nouveaux arrivent...ha ceux la?...non on ne les fait plus...ect...ect....
Bon retour sur le web....et on cherche...
Et enfin une bonne piste!  Merci Patagonia et Clonanav Tackle Shop!
Les Rio Gallegos, et avec 37% de remise!!!!! Mais ou est la VISA!?!!


Pour les pieds...Les Ultra light boots, je suis  fan des chaussure légères avec un bon support comparées avec les grosses boots qui pèsent une tonne...Move like a ninja....ou Mick Jagger...
Bon maintenant on va voir si elles durent plus de 18 mois.....


No comments:

Post a Comment