Wednesday, May 01, 2013

Mobility IS the key...

En ce moment c'est tout bon ou tout mauvais...Si au bout d'une heure de pêche on a rien a déclarer, faut bouger...Avec un frai qui n'en fini pas il faut être mobile, très mobile...pour avoir la chance de trouver le bon spot....On parle souvent de plan "B", et a cette époque c'est très important d'avoir un plan "C","D"...."E"....."F".....

Une petite sortie ce matin prouve bien cette théorie. Le  premier lac que j'ai choisi pour commencer ma matinée était tout simplement mort.....Une petite heure plus tard et rien..
Pas d'attaques, chasses ou suivis...Alors le tube dans la voiture et en route...Plan "B".



A ce moment  pas trop d'options, il ne me reste plus que deux heures (11h du matin a 13h)
Plan "B" est le lac "14" comme certains habitués de l'Ile verte connaissent bien.
Mise a l'eau, deuxième lancé ,Bang!! Troisième lancé , Bang! un tour du lac et deux heures plus tard et voila 14 vigoureux et agressifs jacks (+gros environ 70+) et  5 loupés....



Les eaux étaient très troubles avec une visibilité très réduite , parfait pour essayer mes Hard Headz fluo...et a chaque attaque le streamer se retrouve tout au fond de la gueule, très peu piqués au bord des lèvres!



4 comments:

  1. Ca fait plaisir de te voir retourner a l'eau et nous poster des bonnes news comme ça =)
    ton ratio est impressionnant par contre :
    une attaque toute les 6m30, et une capture toute les 9 minutes...
    Juste pour rire (jaune), ca fait longtemps que tu n'est pas venu pêcher le broc en France ?Cela te changerai =)

    ReplyDelete
  2. Pêcher le brochet en France...why?? ;)
    Je préfère taquiner les espèces que je n'ai pas ici...silure,carpe,black...
    Dom a ce propos va falloir me faire le guilly cet été après l'innoko...lol....

    ReplyDelete
  3. No prob Norb', le bateau sera prêt ...
    Et puis tu connais mes tarifs de Guilly : make an offer !

    ReplyDelete